Les Jeunes  

Article paru le 11 /07/ 2017 sur le journal la Provence

Article paru le 06 /04/2017 sur le journal la Provence

Article paru le 20/03/2017 sur le journal la Provence

Article paru le 15 /02/2016 sur le journal la Provence

Article paru le 31 janvier 2017 sur le journal la Provence

Article paru le 18 juillet 2016 sur le journal la Provence.

Article paru le 13 juillet 2016 sur le journal la Provence

Article du 15 juillet 2016 sur le journal la Provence.

Article paru le 28 juin 2016 sur le journal Provence

Article paru le 29 juillet sur le journal la Provence

Article paru  le 28 juillet 2015 sur le journal la Provence

Article paru le 21 juillet 2015 sur le journal la Provence

Article paru le 11 juin 2015 sur le journal la Provence.

Article paru le 18 mai sur le journal la Provence.

Article paru le 12 mai 2015 sur le journal la Provence.

Article Paru le jeudi 9 avril 2015 sur le journal la Provence

Article Paru le mardi 16 décembre 2014 sur le journal la Provence .

Louis GRANDI

Article Paru le mercredi 9 avril 2014 sur le journal la Provence.

Louis GRANDI

Article Paru le mardi le 6 mai 2014 sur le journal la Provence.

Louis GRANDI

Article Paru le 3 juillet 2014 sur le journal la Provence

Article paru le 18/07/2014 sur le journal la Provence.

Article de Presse Etrangère

(Re .copier et traduit de la Gazzetta dello sport : article Luca Taidelli)

Devant 1500 personnes et avec la présence de Bartolo Consolo, président honoraire de Len, Gianni Lonzi, président des comités techniques de la FINA et Len, Salvatore Montella et Gianfranco De ferrari représentant la Fin, Ratko Rudic, Piero Borelli, Roberto Calcaterra, Leonardo Sottani, Franco Porzio, Riccardo Tempestini et Perica Bukic, ce dernier est le témoignage Haba Waba Festival, Rari Nantes Savona et Marseille ont donné naissance à themost belle finale de toute l'histoire de l'événement. 

Match plein d'émotions, avec l'équipe de Patchaliev qui a confirmé toutes les excellentes qualités déjà présentées dans l'ensemble du tournoi. C'est une grande équipe avec des grands performances du gardien Da Rold, Boggiano, Bertino et Caldieri, que dans la première partie du match a annulé la Vernoux étoiles contribuer de manière significative à 4-1 avec qui, au début de la seconde fraction, l'équipe de Savona semblait avoir jalonné un clin d'oeil sur le succès. À ce stade, cependant, Vernoux, est devenu incontrôlable et a traîné son équipe à 4-4. L'équipe de l'Patchaliev, cependant, a pu faire une autre pause jusqu'à la définitive 10-7. C'est le premier succès de Savone dans le tournoi majeur, avec cette même équipe qu'il y a deux ans a remporté le titre dans la catégorie inférieure.

Une autre victoire pour le Mirmidoni Salerno de Walter Fasano, qui avait remporté le tournoi des plus jeunes aussi dans la cinquième édition. Victoire méritée, Achived dans une finale dans laquelle Salerno n'ont pas concédé rien à l'autre équipe jouant une défense presque parfait. Un accent particulier sur le gardien Taiani et De Sio, qui a pris les deux premiers buts du match. Un coup gagnant de Bavière de longue distance, au début de la seconde mi-temps, a mis fin au match avec beaucoup d'impatience. Gomez dirigée impeccablement le match.

 

Marseille se qualifie aussi pour la finale des plus grands. Bogliasco, malgré un jeu séduisant, et guidé par Boldrini, à fait face à un "casse tête"

tellement cet adversaire était invincible par la qualité des forces en présence.

Thomas Vernoux, la grande "Étoile" de cette édition, qui techniquement et surtout physiquement a fait la différence dans ce genre de tournoi. Mais dans l'équipe de Marseille, il n'y a pas que Vernoux, sont sortis du lot Morlière et surtout GRANDI qui a un cœur énorme et semble jouer pour deux, voilà une révélation.

 

Parmi les blanc et  bleu, le plus affuté s'appelle Ferrero. En effet dans l'équipe portée par Boldrini tous les buts portent sa signature. Certains sont splendides. Mais à chaque fois que le joueur Blanc et Bleu semblait trouver l'issue du match, arrivait alors, la réplique de Vernoux.

Mais " Quel match !!! Digne des plus grandes équipes de ce sport.

On espère revoir très vite ces deux équipes....

Article paru le 26 juin 2013 sur le journal 20 minutes.fr

Le CNM peut déjà compter sur ses jeunes

Les jeunes du Cercle des nageurs de Marseille ont remporté ce dimanche la 4e édition de la Pepito's Cup. Ce tournoi international de water-polo récompense des nageurs qui ont entre 13 et 15 ans. « C'est l'occasion de les faire se confronter à des nageurs d'autres pays », explique l'entraîneur Marc Amardeilh dans La Provence.

Trois des meilleures équipes de jeunes du continent étaient ainsi représentées : Douai (France), Barceloneta (Espagne), et Savona (Italie).

Dans une finale 100 % française contre de valeureux Nordistes, les Marseillais se sont finalement imposés 6-5.

Les Espagnols ont décroché la troisième place de ce tournoi pepito qui tire son nom du surnom de Vincent Spagnolo, gloire illustre du CNM qui a oeuvré pendant plus de 40 ans pour le complexe de la plage des Catalans. Les champions de France Elite peuvent d'ores et déjà nager tranquille, la génération suivante est déjà en train de pousser au CNM... T.V.

Newsletter   

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail


E-mail:

Partagé notre Site